Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Escapades coutelières

Voyage autour du monde à la découverte de couteaux d'ici et d'ailleurs

Ker Glenn "Glenn Glaz": Glenn Glaz

Ker Glenn "Glenn Glaz": Glenn Glaz

Suite à une plainte du fabriquant qui juge mes opinions humoristiques diffamatoires et mensongères, cet article a été remanié de sorte à ne présenter que des informations parfaitement objectives.

 

Merci de votre compréhension

Un couteau

Le Glenn est un couteau muni d'une lame et d'un manche, commercialisé par une société dont le siège social est situé en Bretagne.

Sa lame coupe lorsqu'elle est correctement affûtée.

Son manche permet de le saisir sans se faire mal.

Lorsqu'on ne s'en sert pas, on peut le replier.

Une fois replié, il tient dans la poche.

A ce titre, il mérite le nom de "couteau de poche".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'aime bien le côté subtilement sec des caractéristiques.<br /> J'adorerais lire la version initiale !<br /> Quoi qu'il en soit mes augustes mains ne risquent pas de toucher de truc, quand bien même français, breton et tutti quanti
Répondre
C
À la décharge de Ker Glenn, Forinox aussi vante la trempe cryogénique de kiana pour la résistance à la corrosion:<br /> La lame : elle est en inox X35Cr16N (MA5 de chez APERAM). Nous effectuons dessus un Traitement Thermique avec Cryogénisation afin de lui donner une bonne qualité de coupe et une meilleure résistance à la corrosion.<br /> <br /> Par contre, dans les specs techniques du MA5(APERAM), la trempe cryo permet simplement d'obtenir la conversion complète en martensite après l'application d'une température d'austénitisation plus élevée (durcissement supérieur). Il n'y est pas fait état des répercussions sur la résistance à la corrosion. Mais selon knife steel nerds, c'est négligeable, comme tu l'as souligné, explications à l'appui.
Répondre
U
Merci pour ce juste complément d'information.<br /> <br /> Au moins, Florinox a le mérite d'évoquer de façon indirecte la dureté supérieure obtenue en cryo par le biais de sa "bonne qualité de coupe", avant d'ajouter en effet son petit enrobage de bullshit anti-corrosion. C'est toujours ça de pris :D
E
Excellente revue, drôle et pertinente à la fois.<br /> Merci !
Répondre
U
A ton service