Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Escapades coutelières

Voyage autour du monde à la découverte de couteaux d'ici et d'ailleurs

Kernico "KNJ" et "KNR": les cadeaux

Quel suspense!

Quel suspense!

Bon, je ne t'embête pas longtemps. Je faisais juste un petit passage dans le coin pour présenter officiellement mes récentes créations.

J'ai en effet déjà brièvement évoqué en préambule d'une récente critique la réplique du KN3 réalisée au mois de mai pour l'anniversaire de ma femme. Plate semelle 14C28N et bois de machinchose dans son étui en cuir réalisé selon la technique de "la rache".

J'ai également parlé en postambule d'un article encore plus récent du couteau réalisé début août pour l'anniversaire de mon fils et d'après ses propres plans. Un modèle que j'ai utilisé comme tutoriel pour montrer les ficelles à un pote en slip venu confectionner sa première création. Ici aussi, plate semelle 14C28N, mais bois d'olivier cette fois pour le manche et simple fourreau en cuir cousu-cousu.

Pour ce second présent, j'ai poussé le concept du tutoriel jusqu'au bout en allant jusqu'à foirer presque volontairement l'émouture pour montrer à mon copain comment rattraper le coup quand on a fait de la merde. C'est dire si je suis un pote dévoué.

Sans plus attendre, voici donc côté à côte et photographiées de façon la plus avantageuse possible le résultat de ces deux tentatives d'atteinte à la bienséance coutelière. Merci d'avance pour ton indulgence.

Tadaaaaaaa!

Tadaaaaaaa!

La prochaine réalisation sera pour mon deuxième fils, qui a décidé de ne pas se laisser distancer et d'imaginer lui aussi son propre modèle. Et vu comme il me met la pression, ça ne sera pas pour l'année prochaine!

D'ici là, bonne fin de weekend et à bientôt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article