Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Escapades coutelières

Voyage autour du monde à la découverte de couteaux d'ici et d'ailleurs

Kernico: photo de famille

Grâce aux conseils avisés d'un membre du forum de passionnés que je fréquente, j'ai pu mettre la main sur de nouvelles vis, beaucoup plus petites et discrètes que les T20 argentées actuellement installées sur mes deux premiers modèles KN1 et KN2. Me voilà donc avec un prétexte idéal pour déshabiller mes créations et leur sculpter de nouvelles plaquettes (et reprendre au passage le polissage du KN1 parce que, rétrospectivement, il fait vraiment pouilleux en comparaison de son successeur).

Pendant que les morceaux de bois marinent sagement dans l'huile de lin, je profite de mon temps libre pour détourer et émoudre ma troisième lame: KN3. Polissage, bosselage et perçage réalisés, je pose côté à côté mes trois créations pour une photo de famille.

Ça n'a l'air de rien vu comme ça, mais je ne compte plus les heures passées là dessus.

Ça n'a l'air de rien vu comme ça, mais je ne compte plus les heures passées là dessus.

D'ici une paire de jours, n°1 et n°2 retrouveront un manche digne de ce nom et retourneront dans leur étui, tandis que n°3 filera au four et à l'huile pour sa trempe. Tu as remarqué, cher observateur, que ses trous sont plus petits, c'est parce que j'ai prévu de lui faire un montage à base de rivets/rosettes... A moins que je ne change d'avis et agrandisse les trous juste avant la trempe. L'avenir le dira.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article